fbpx
Créer un compte

Les avantages des emballages durables et zéro déchet

emballage zéro déchet

Pourquoi utiliser des emballages zéro déchet plutôt que le traditionnel cellophane ou aluminium ? Utiliser du cellophane ou de l’aluminium vous est peut-être familier et cela a toujours été une habitude dans votre famille. Mais vous êtes-vous déjà demandé si cela était une bonne habitude pour votre santé et surtout pour la planète ? Nous allons vous détailler les avantages des produits « zéro déchet ».

Pourquoi arrêter l’utilisation de l’aluminium et du cellophane ?

L’utilisation du cellophane et de l’aluminium comportent de nombreux désavantages. Leur utilisation est unique et ne permet pas une seconde vie après usage. Ce n’est ni positif pour le portefeuille ni pour la planète.

Un rapide calcul vous permettra donc de comprendre que d’un point de vue économique, l’achat d’articles de conservation naturels et durables sont un choix économique et écologique. L’usage unique de l’aluminium et cellophane alimentaire génère une quantité importante de déchet.

Adoptez les emballages « zéro déchet »

Nous proposons une large gamme de produits adaptés au quotidien et utiles pour la conservation d’aliments que nous consommons régulièrement.

Des sacs à pain, ou des sacs à baguettes feront le bonheur de vos petits déjeuners. Pour les enfants (ou les plus grands) des petites enveloppes à collation, les housses à sandwich, les wraps, la pochette à tartines et les charlottes sont idéals pour conserver tous types d’aliments !

 

Vous l’aurez compris, nous avons, pour beaucoup, été éduqués via l’utilisation de l’aluminium et cellophane alimentaire mais cela ne s’avère pas être judicieux. Cela a un double impact négatif: écologique et économique. La meilleure solution et la plus neutre en matière de pollution est l’utilisation de produits zéro déchet qui comporte de nombreux avantages.

Retour en haut de page