fbpx
Créer un compte

Comment sont nées les Idées d’G ?

produits zéro déchet

 

Comment sont nées les idées d’G

En 2019 une amie coiffeuse me demande de lui coudre des essuies de tête pour son salon…
Une de ses clientes lui fait part de son désir d’avoir des sacs à pain réutilisables… elle me demande si c’est possible ?  J’aime les défis :  je cherche la manière la plus appropriée pour cette réalisation.

J’ai commencé par utiliser des chutes de tissu d’ameublement pour l’extérieur de mes sacs et du « pul » (tissu alimentaire) pour l’intérieur… tous mes sacs étaient différents…

Puis les wraps sont arrivés je les ai un peu transformés au gré des souhaits de mes 4 enfants.  Une de mes filles voulait un sac pour glisser son sandwich comme à la sandwicherie !  J’ai donc confectionné les housses à sandwich avec les améliorations qu’on me suggérait !

Avec les chutes de tissu j’ai commencé par faire les enveloppes à collation… puis, une maman m’a demandé de faire quelque chose pour les tartines pour les petits bouts de maternelle. La pochette est née, avec une fermeture facile pour les petits doigts encore malhabiles !

Je suis à l’écoute des désirs de tout un chacun et tente de réaliser des choses pratiques pour tous. 

J’ai mis à profit le confinement, je n’ai pas cousu que des masques, j’ai aussi confectionné des tabliers pour petits, sans bouton, avec des manches longues et surtout le tablier recouvre aussi le dos de l’enfant !  Pratique il peut l’enfiler tout seul !!

En octobre 2020 il y aura un nouvel article que je garde encore secret 😉

Retour en haut de page